Je me connecte avec ...
learningapps_818530.jpg?ts=1506409395

Ressource de la semaine
LEARNINGAPPS

LearningApps est une application en ligne permettant de créer des exercices interactifs utilisables par les élèves dans l’ENT (QCM, mots croisés, memory, classements, paires, puzzles, pendu).

Accéder au site

brne_814139.jpg?ts=1506410008
operations_808494.jpg?ts=1505072765
conteneur_808488.jpg?ts=1505072735
BANQUES DE RESSOURCES NUMERIQUES POUR L'EDUCATION (BRNE) OPERATIONS SPATIALES SCENARIOS PEDAGOGIQUES

Des ressources nationales gratuites pour les cycles 3,4 et 5 en Français, Mathématiques, Histoire Géographie, Sciences, Langues vivantes étrangères (anglais, allemand, espagnol).
Des contenus multimédias, enrichis et interactifs et des services pour concevoir des séances et proposer des activités d'apprentissage variées aux élèves, en ligne ou hors ligne (téléchargement).

Accéder aux ressources de la BRNE

L'application "Opérations spatiales" propose de travailler les quatre opérations. Cette application est disponible depuis l’écran d’accueil de l’ENT représentant l’intérieur de la classe après connexion en cliquant sur le casque bleu dans la partie gauche. Les scénarios pédagogiques proposés par des conseillers pédagogiques et des enseignants de l’académie ont été validés par les corps d’inspection.
Vous pouvez accéder aux scénarios via l’application « conteneur de ressources » dont l'icône est reproduite ci-contre.

INFORMATIONS ENT
CONNEXION DES ENSEIGNANTS - 8 septembre 2017
La connexion à l'ENT au moyen de l'identifiant académique pour les personnels de l’Éducation nationale est désormais possible.
Pour utiliser cette méthode de connexion :
1. Cliquez sur le bouton [connexion enseignants]
2. Saisissez votre identifiant académique et le mot de passe associé dans les champs du formulaire "accédez à vos applications" (Guichet ARENA).
3. Cliquez sur le bouton [valider]. Vous êtes alors redirigé vers votre espace de travail dans l'ENT-école.
cb_808482.jpg?ts=1505072580
AMÉLIORATION DES PERFORMANCES - 28 juin 2017
Une amélioration des performances a été effectuée, notamment dans l'application "médiathèque".